Skip to content

Un lycée confessionnel montréalais en procès pour obtenir le droit d’enseigner la religion

Le lycée privé catholique Loyola High School défie l’Etat sur la question controversée du nouveau cours d’éthique et culture religieuse. Ce dernier, d’orientation culturelle et sociologique a été mis au point par le ministère de l’Education et imposé à toutes les écoles de la Belle Province. Le lycée Loyola High…
Evangéliques.info

Le lycée privé catholique Loyola High School défie l’Etat sur la question controversée du nouveau cours d’éthique et culture religieuse. Ce dernier, d’orientation culturelle et sociologique a été mis au point par le ministère de l’Education et imposé à toutes les écoles de la Belle Province. Le lycée Loyola High School, aux mains des Jésuites, s’est vu interdire de le remplacer par son propre cours de religion. En conséquence, il conteste le caractère obligatoire de ce cours dans un procès qui s’est ouvert le 8 juin au palais de Justice de Montréal.
Le cours d’éthique et de culture religieuse a été critiqué par des groupes d’Eglises au Québec, notamment évangéliques, dans ce qui ressemble à une guerre culturelle analogue à ce qu’on peut observer aux Etats-Unis. Des chrétiens ont reproché à ce cours de perturber l’éducation religieuse chère aux foyers chrétiens par une véritable «concurrence» laïque et relativiste.

Thèmes liés:

Publicité