Skip to content

Ralph Winter, l’un des plus importants missiologues du 20 ème siècle, est décédé

C’est un des plus éminents spécialistes de la mission qui s’en est allé. Agé de 84 ans, Ralph Winter est décédé le 20 mai dernier des suites d’un cancer. En septembre 2008, à Denver, Ralph Winter avait reçu le prix de service de la Conférence des leaders de la…
Evangéliques.info

C’est un des plus éminents spécialistes de la mission qui s’en est allé. Agé de 84 ans, Ralph Winter est décédé le 20 mai dernier des suites d’un cancer.
En septembre 2008, à Denver, Ralph Winter avait reçu le prix de service de la Conférence des leaders de la mission en Amérique du Nord.
En 1974, au Congrès de Lausanne, son discours avait révolutionné l’approche de la mission mondiale. Il avait en effet appelé à focaliser l’annonce de l’Évangile sur le groupes non-atteints.
Au cours de sa vie, il a été tour à tour missionnaire au Guatemala, professeur d’histoire de la mission et de formation de responsables, fondateur du Centre américain pour la Mission Mondiale, de l’Université William Carey et d’une maison d’édition. Mais sa plus grande préoccupation fut de chercher comment atteindre les populations qui ne connaissent pas l’Évangile.

Thèmes liés:

Publicité