Skip to content

Rebondissement dans le procès de Malatya: les forces de sécurité locales soupçonnées de lien avec les meurtres de trois chrétiens

Deux ans après le meurtre de trois chrétiens dans le sud de la Turquie, l’identité des commanditaires du crime se clarifie. Lors de la seizième audience, le 13 avril, les avocats des familles ont appelé à la barre de nombreux témoins, dont l’ancien commandant de la gendarmerie locale Mehmet Ulger…
Evangéliques.info

Deux ans après le meurtre de trois chrétiens dans le sud de la Turquie, l’identité des commanditaires du crime se clarifie. Lors de la seizième audience, le 13 avril, les avocats des familles ont appelé à la barre de nombreux témoins, dont l’ancien commandant de la gendarmerie locale Mehmet Ulger et un instructeur en théologie musulmane, Ruhi Abat.
En janvier dernier, une lettre anonyme envoyée aux églises affirmait que le premier était l’instigateur des meurtres et que le deuxième s’opposait aux activités missionnaire chrétiennes.
Par ailleurs, les mois précédants les meurtres, Ruhi Abat a téléphoné 10 fois par jour, sept jour par semaine, à la gendarmerie.
Ruhi Abat a concédé devant la cour que la gendarmerie classait les activités missionnaires comme des acitivtés d’extrême-droite, au même niveau que celles des islamistes radicaux.
La prochaine audience aura lieu le 22 mai.

Thèmes liés:

Publicité