Skip to content

35’000 protestants malgaches au stade municipal de Tana

Publicité 35’000 protestants malgaches se sont massés le dimanche dernier 29 mars au stade de Mahamasina, dans la capitale Tananarive. Cette célébration de deux heures, sur fond de coup d’État et d’instabilité politique, est restée sur le terrain spirituel. De nombreux hommes politiques étaient présents et ils se…
Evangéliques.info

Publicité

35’000 protestants malgaches se sont massés le dimanche dernier 29 mars au stade de Mahamasina, dans la capitale Tananarive.
Cette célébration de deux heures, sur fond de coup d’État et d’instabilité politique, est restée sur le terrain spirituel. De nombreux hommes politiques étaient présents et ils se sont exprimés à la presse à l’issue de la cérémonie. La prédication a appelé les fidèles à ne soutenir que le Christ.

Grands absents
Les grands absents de ce rendez-vous ont été le président de la FKJM Lala Rasendrahasina, qui s’est excusé en invoquant les séquelles de sa détention musclée par des éléments de l’armée. Et bien sûr le vice-président de la FKJM et président en exil de Madagascar Marc Ravalomanana. Une prière a été adressée pour ces deux personnes.
L’Eglise de Jésus-Christ à Madagascar (FJKM) est la principale fédération d’Eglises protestantes de Madagascar. Elle compte trois millions de fidèles.

Thèmes liés:

Publicité