Skip to content

Suisse: L’Alliance Évangélique Suisse se positionne contre l’initiative anti-minarets

«Interdire les minarets n’aidera pas les églises et le chrétiens». C’est ce qu’affirme le nouveau document de l’Alliance Évangélique Suisse mis en ligne le 17 mars. Dans celui-ci, l’Alliance Évangélique Suisse explique pourquoi elle est opposée à l’initiative anti-minarets. Pour elle, le débat actuel ne concerne pas les minarets eux-mêmes,…
Evangéliques.info

«Interdire les minarets n’aidera pas les églises et le chrétiens». C’est ce qu’affirme le nouveau document de l’Alliance Évangélique Suisse mis en ligne le 17 mars. Dans celui-ci, l’Alliance Évangélique Suisse explique pourquoi elle est opposée à l’initiative anti-minarets. Pour elle, le débat actuel ne concerne pas les minarets eux-mêmes, mais les craintes et inquiétudes qu’ils provoquent. Interdire les minarets ne favoriserait pas la cohabitation sociale et religieuse en Suisse.
L’Alliance Évangélique Suisse rappelle aussi la tradition de liberté maintenue en Suisse depuis 200 ans. Les musulmans doivent être libres de vivre et exprimer leur foi. Mais elle les invite à montrer leur volonté d’intégration en s’adaptant aux valeurs morales et et juridiques du pays.
L’Alliance Évangélique Suisse regroupe des Églises réformées, évangéliques et des organisations chrétiennes. Basée à Bâle, elle représente 250’000 personnes en Suisse.

Thèmes liés:

Publicité