Skip to content

France: Pétition lancée contre un projet de loi ouvrant la porte à l’homoparentalité

En France, le Comité Protestant pour la Dignité Humaine (CPDH) se joint au Collectif pour l’enfant pour barrer la route à un projet de loi défavorable à l’enfant. Une pétition a été lancée contre ce dernier, qui vise à donner un statut au «beau-parent» (nouveau conjoint/compagnon du père ou de…
Evangéliques.info

En France, le Comité Protestant pour la Dignité Humaine (CPDH) se joint au Collectif pour l’enfant pour barrer la route à un projet de loi défavorable à l’enfant. Une pétition a été lancée contre ce dernier, qui vise à donner un statut au «beau-parent» (nouveau conjoint/compagnon du père ou de la mère d’un enfant).
S’il ce projet de loi est adopté, une personne pourra exercer l’autorité parentale sous prétexte qu’elle vit avec l’un des parents de l’enfant. Pour le CPDH, le risque de multiplier les conflits entre adultes et d’évincer le deuxième parent qui ne vit pas avec l’enfant est grand. Le CPDH estime aussi que «ce projet prépare le terrain de l’homoparentalité, en lien l’autorité parentale à un investissement affectif auprès de l’enfant».

Thèmes liés:

Publicité