Skip to content

Suisse: Le Conseil National valide l’initiative anti-minarets

Le peuple suisse votera sur l’interdiction des minarets. Le 4 mars, après un long débat, le Conseil National a finalement déclaré constitutionnelle l’initiative anti-minarets lancée par l’UDF, l’un des deux partis évangéliques suisses, et des membres de l’UDC. Pour la gauche et les écologistes, cette initiative porte atteinte à la…

Le peuple suisse votera sur l’interdiction des minarets. Le 4 mars, après un long débat, le Conseil National a finalement déclaré constitutionnelle l’initiative anti-minarets lancée par l’UDF, l’un des deux partis évangéliques suisses, et des membres de l’UDC. Pour la gauche et les écologistes, cette initiative porte atteinte à la liberté religieuse et aurait donc dûe être invalidée.
Toutefois, le Conseil National s’est prononcé contre cette initiative et a appelé le peuple à en faire de même aux prochaines votations.
Lors de leurs interventions à la tribune, les initiateurs ont répété leur crainte que les minarets participent à «l’islamisation rampante» de la Suisse. De leur côté, les adversaires de l’initiative, dont le Parti Évangélique (PEV), ont mis en garde contre le risque d’alimenter «le fondamentalisme par le fondamentalisme et d’attiser la haine religieuse».

Thèmes liés:

Publicité