Skip to content

Le Minstre Bhatti honoré par le Églises pakistanaises

Le Conseil National des Églises du Pakistan (NCCP) a remis un prix à Shahbaz Bhatti, le Ministre fédéral des Minorités, en reconnaissance pour ce qu’il a nommé «son long combat et sa contribution à relever les minorités religieuses du Pakistan», rapportait AssistNews le 15 février. Une cérémonie a été…
Evangéliques.info

Le Conseil National des Églises du Pakistan (NCCP) a remis un prix à Shahbaz Bhatti, le Ministre fédéral des Minorités, en reconnaissance pour ce qu’il a nommé «son long combat et sa contribution à relever les minorités religieuses du Pakistan», rapportait AssistNews le 15 février.
Une cérémonie a été organisée avec les représentants de la plupart des Églises et missions pakistanaises, toutes confessions confondues. L’Archevêque du Lahore Lawrence Saldanha a soulevé les efforts faits par le Ministre et a rappelé que les Églises et la communauté chrétienne se tenait à ses côtés dans sa lutte.
Shahbaz Bhatti a relevé un certain nombre d’améliorations dont la population chrétienne pouvait se réjouir. Il a affirmé que le gouvernement faisait des droits des minorités une question importante, que ce dernier allait établir un quota pour l’emploi des minorités religieuses et que les prisonniers obtiendraient des lieux de culte distincts au sein des prisons, entre autres choses. Il a également insisté sur le fait que «le terrorisme ne pouvait être détruit qu’au travers de la tolérance, l’unité nationale et l’harmonie entre les religions.»
Shahbaz Batthi tient le poste de ministre depuis le 3 novembre 2008 et a été élu au Parlement début 2008.

Thèmes liés:

Publicité