Skip to content

La persécution des chrétiens des Églises souterraines à Pékin a augmenté de 418 pour cent en 2008

La persécution des chrétiens appartenant à des Églises souterraines (dites de maison) à Pékin a augmenté en 2008, selon le rapport publié la semaine dernière par China Aid Association. Le nombre de cas de persécution à Pékin rapportés était de 539 entre janvier et décembre 2008, 418 pour cent de plus qu’en 2007, où l’on rapportait 104 cas. En Chine, il y a eu une augmentation de 157 pour cent, 2027 personnes contre 788 en 2007. «L’aggravation de la persécution a un lien direct avec les Jeux Olympiques», dit le rapport. «Ce n’est pas difficile à comprendre, car chaque fois que le gouvernement tient un événement social important, une apparence de stabilité est maintenue en propageant la crainte parmi les gens.» La persécution, telle que définie dans le rapport, inclut des menaces, des amendes non justifiées, des confiscations de biens, des interrogatoires, des arrestations et des abus.
Evangéliques.info

La persécution des chrétiens appartenant à des Églises souterraines (dites de maison) à Pékin a augmenté en 2008, selon le rapport publié la semaine dernière par China Aid Association.
Le nombre de cas de persécution à Pékin rapportés était de 539 entre janvier et décembre 2008, 418 pour cent de plus qu’en 2007, où l’on rapportait 104 cas. En Chine, il y a eu une augmentation de 157 pour cent, 2027 personnes contre 788 en 2007. «L’aggravation de la persécution a un lien direct avec les Jeux Olympiques», dit le rapport. «Ce n’est pas difficile à comprendre, car chaque fois que le gouvernement tient un événement social important, une apparence de stabilité est maintenue en propageant la crainte parmi les gens.»
La persécution, telle que définie dans le rapport, inclut des menaces, des amendes non justifiées, des confiscations de biens, des interrogatoires, des arrestations et des abus.

La Chine a pourtant fait des progrès en matière de liberté religieuse aux yeux de différents acteurs internationaux. Le Département d’État des États-Unis a supprimé la Chine de sa liste noire des droits humains en mars 2008. Portes Ouvertes l’a dernièrement fait passer de la 10e à la 12e place dans sa liste des pays les plus persécuteurs. Le rapport estime que les problèmes de liberté religieuse ont été mieux masqués par le gouvernement.

Dix millions – certains parlent de cent millions – de chrétiens font partie des Églises souterraines.

Thèmes liés:

Publicité