Skip to content

Éthiopie : Accusations portées contre un groupe islamiste par de hauts fonctionnaires

Les autorités éthiopiennes réagissent à la montée de l’islamisme sur leur territoire. Dix-huit musulmans radicaux appartenant au groupe Kwarej sont accusés d’avoir violés le code pénal en impliquant des jeunes dans des activités terroristes. Selon l’organisation chrétienne International Christian Concern, ces hommes travaillent à former un État islamique, où chrétiens…
Evangéliques.info

Les autorités éthiopiennes réagissent à la montée de l’islamisme sur leur territoire. Dix-huit musulmans radicaux appartenant au groupe Kwarej sont accusés d’avoir violés le code pénal en impliquant des jeunes dans des activités terroristes. Selon l’organisation chrétienne International Christian Concern, ces hommes travaillent à former un État islamique, où chrétiens et musulmans seraient soumis au Coran et aux Hadith.
A leurs disciples, ils ont notamment enseigné de ne pas payer de taxes à un gouvernement séculier et de ne pas respecter des lois établies par les hommes.
Les membres de ce groupe sont particulièrement actifs dans les régions où les chrétiens sont régulièrement victimes de persécutions religieuses.
En 2006, des attaques généralisées avaient causées la destruction de 40 églises, ainsi que des décès et des déplacements parmi les chrétiens.

Thèmes liés:

Publicité