Skip to content

Le dialogue entre catholiques et évangéliques progresse en France

Dans un article du quotidien La Croix, Michel Mallèvre, directeur du Service pour l’unité des chrétiens de la Conférence des évêques de France (CEF), observe que «le dialogue catholique-évangélique progresse rapidement». Il met cet élan sur le compte de la proximité de vues dans des domaines comme la diffusion biblique,…
Evangéliques.info

Dans un article du quotidien La Croix, Michel Mallèvre, directeur du Service pour l’unité des chrétiens de la Conférence des évêques de France (CEF), observe que «le dialogue catholique-évangélique progresse rapidement». Il met cet élan sur le compte de la proximité de vues dans des domaines comme la diffusion biblique, les questions familiales ou bioéthiques. En se tournant vers l’avenir, Michel Mallèvre appelle de ses voeux une reconnaissance du baptême mutuel.
L’article de la Croix évoque en outre le travail commun sur le thème de Marie par le comité mixte de dialogue baptiste-catholique, qui devrait aboutir prochainement. Depuis un peu plus de dix ans, il existe une deuxième instance de dialogue commune «Conversations évangéliques – catholiques». Du côté évangélique, la délégation est mandatée par l’Alliance Evangélique Française.
La Croix publie chaque jour de la Semaine de Prière pour l’Unité des chrétiens, un article sur la réalité oecuménique française.

Thèmes liés:

Publicité