Skip to content

Une télévision chrétienne diffuse des prières en faveur de la population de Gaza et de la paix

Depuis plus d’une semaine, des appels à prier pour la situation à Gaza défilent au bas des programmes de la télévision chrétienne SAT-7. Destinée aux pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord, cette chaîne diffuse également en continu des prières de dirigeants chrétiens, notamment de l’Église évangélique d’Égypte et…

Depuis plus d’une semaine, des appels à prier pour la situation à Gaza défilent au bas des programmes de la télévision chrétienne SAT-7. Destinée aux pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord, cette chaîne diffuse également en continu des prières de dirigeants chrétiens, notamment de l’Église évangélique d’Égypte et de l’Église luthérienne de Béthléem.
Chef de la direction de SAT-7, Terence Ascott a déclaré « qu’il était important que les auditeurs sachent que les chrétiens croient fermement que la prière peut changer les situations, même celles aussi tragiques que ce qui se passe dans la bande de Gaza.»
1500 chrétiens arabes de diverses confessions vivent parmi les 1,5 millions d’habitants de la bande de Gaza. Toutefois, nombreux sont ceux qui ont fui la région ces derniers temps, en raison de l’accroissement de l’insécurité et de la violence.
Lancée en 1996, SAT-7 a pour objectif de mettre à disposition de tous les foyers du Moyen-Orient le message d’espoir du Christ.

Thèmes liés:

Publicité