Skip to content

Une campagne athée sur les bus britanniques

La campagne d’affiches sur les bus britanniques au slogan «Dieu n’existe probablement pas. Cessez donc de vous en soucier et profitez de la vie» a démarré le 6 janvier. Les affiches seront visibles sur 600 véhicules dont une trentaine de bus londoniens. Cette campagne a été financée par des…

La campagne d’affiches sur les bus britanniques au slogan «Dieu n’existe probablement pas. Cessez donc de vous en soucier et profitez de la vie» a démarré le 6 janvier. Les affiches seront visibles sur 600 véhicules dont une trentaine de bus londoniens.
Cette campagne a été financée par des associations athées et quelques personnalités, comme le très populaire professeur Richard Dawkings.
Les organisations chrétiennes pensent que cette campagne devrait avoir l’effet contraire de celui escompté. Ainsi selon Paul Woolley, directeur du groupe de réflexion Theos, «cette campagne va encourager davantage de personnes à réfléchir à l’existence de Dieu». Il considère qu’elle représente une excellente opportunité pour les chrétiens.

Thèmes liés:

Publicité