Skip to content

L’Irak épinglé pour sa gestion calamiteuse de la diversité religieuse

L’Irak est le pays «particulièrement préoccupant» de 2008, d’après le rapport annuel de la Commission de la Liberté religieuse du Sénat américain. Cette désignation repose sur une violation systématique et durable des libertés religieuses. Plusieurs minorités irakiennes ont connu un exode partiel: yazidis, sabéens et chrétiens. Pour les derniers, c’est…
Evangéliques.info

L’Irak est le pays «particulièrement préoccupant» de 2008, d’après le rapport annuel de la Commission de la Liberté religieuse du Sénat américain. Cette désignation repose sur une violation systématique et durable des libertés religieuses. Plusieurs minorités irakiennes ont connu un exode partiel: yazidis, sabéens et chrétiens. Pour les derniers, c’est une moitié de la communauté, représentant un demi-million de personnes, qui a fui d’un pays d’où ils sont établis depuis 2000 ans.
Quatre des neuf membres de la commission ont toutefois contesté le choix de l’Irak comme «pays particulièrement préoccupant», même si tous ont été d’accord pour mettre le gouvernement face à ses responsabilités.

Thèmes liés:

Publicité