Skip to content

Italie: création d’un nouveau parti chrétien

Magdi Cristiano Allam, journaliste, a annoncé le 30 novembre la fondation d’un nouveau parti politique italien, le «Parti des protagonistes d’une Europe chrétienne». Ancré à droite, le parti souhaite renforcer la présence chrétienne dans la politique italienne, notamment en vue des élections européennes de juin 2009. Le parti se donne…
Evangéliques.info

Magdi Cristiano Allam, journaliste, a annoncé le 30 novembre la fondation d’un nouveau parti politique italien, le «Parti des protagonistes d’une Europe chrétienne». Ancré à droite, le parti souhaite renforcer la présence chrétienne dans la politique italienne, notamment en vue des élections européennes de juin 2009. Le parti se donne pour mission de «libérer le temple de la politique, de l’économie et de la culture des marchands», selon Magdi Cristiano Allam au journal La Stampa.
Il a annoncé sa démission du poste de vice-rédacteur en chef du Corriere della Sera. Né musulman et converti au christianisme, Magdi Cristiano Allam a été baptisé en mars 2008 par le pape Benoît XVI lors d’une cérémonie dans la basilique Saint-Pierre de Rome.

Thèmes liés:

Publicité