Skip to content

Elles vivent dans la ville où Jésus est né

Publicité Samia Samia, araméenne, est enseignante et fait partie de l’église catholique bien qu’elle soit orthodoxe de naissance. «Je suis fière de parler la langue de Jésus!», s’exclame-telle. née à bethléhem, elle y vit avec son mari et ses trois enfants et s’investit dans un programme interculturel…
Evangéliques.info

Publicité

Samia
Samia, araméenne, est enseignante et fait partie de l’église catholique bien qu’elle soit orthodoxe de naissance. «Je suis fière de parler la langue de Jésus!», s’exclame-telle.
née à bethléhem, elle y vit avec son mari et ses trois enfants et s’investit dans un programme interculturel et auprès des jeunes. «Je me sens privilégiée d’être née chrétienne à l’endroit même où Jésus est né», nous dit-elle. Pour elle, le message le plus important amené par le christ est la paix: «Je crois en la paix et au fait de la vivre avec ses voisins sans considération de leur religion, de leur nationalité ou de la politique. Je pense que Dieu m’a mis cela à coeur, parce que dans mes différentes occupations, je suis confrontée à des gens que je dois approcher et respecter tels qu’ils sont. La paix avec les autres commence par la paix intérieure.» Lorsqu’on lui demande ce que cela signifie pour elle de vivre dans la ville où Jésus est né, elle répond: «Jésus est né dans un lieu humble, dans une grotte. c’est un message aussi pour nous: nous devons être humbles et faire face aux autres, indépendamment de toutes les barrières de la vie. c’est comme avoir une “église de la nativité” en soi, un message de paix qui commence avec nous-mêmes.»

Grace, 21 ans
Née à bethléhem, grace est arabe elle y vit avec ses parents et ses trois frères. «C’est un honneur de goûter à la joie de vivre ici tous les jours, malgré les difficultés, malgré un énorme mur qui entoure ma ville. bethléhem est un lieu dans lequel il est difficile de vivre et pourtant, c’est une ville magnifique», indique la jeune femme. Pour elle, vivre là où Jésus est né lui rappelle le salut qu’il a apporté: «Vivre à quelques pas de là où cela s’est passé ne manque jamais de remplir mon coeur de gratitude pour celui qui s’est fait homme et le seul roi qui a revêtu une couronne d’épines pour prendre ma place.»
Grace suit une école d’éducation chrétienne et d’études bibliques qu’elle terminera en 2009 et fait partie de l’église évangélique fondée par son père, où elle enseigne les enfants et s’occupe du groupe de jeunes. «chaque jour, je fais face à de ouveaux défis, mais dans tout cela, je sais que j’ai été créée pour glorifier un Dieu merveilleux. Je suis reconnaissante que Dieu m’ait choisie pour être une porte parole, de vivre pour lui à l’endroit où il est né il y a plus de deux mille ans, mais, plus que tout, de vivre pour celui qui, un jour, est né dans mon coeur et ma vie.»

Thèmes liés:

Publicité