Skip to content

Les adventistes européens ont un nouveau président

Publicité Le pasteur Bruno Vertallier, 60 ans, a été élu comme nouveau président de la Division eurafricaine des adventistes, a annoncé la Fédération adventiste le 4 novembre. Sa nomination a été approuvée à l’unanimité par près de cinquante représentants des sections nationales et des institutions de la fédération, réunis…

Publicité

Le pasteur Bruno Vertallier, 60 ans, a été élu comme nouveau président de la Division eurafricaine des adventistes, a annoncé la Fédération adventiste le 4 novembre. Sa nomination a été approuvée à l’unanimité par près de cinquante représentants des sections nationales et des institutions de la fédération, réunis en Suisse. La nomination du président sera confirmée fin novembre 2008 par le Comité exécutif de la Conférence générale à Silver Spring, Maryland (États-Unis).
Le pasteur Vertallier dirige depuis 2004 l’Association pastorale de la Division eurafricaine. Auparavant, il a occupé pendant six ans le poste de président des adventistes du sud de la France et pendant cinq ans celui de professeur de théologie pratique à la faculté adventiste de théologie de Collonges-sous-Salève (France), près de Genève.
Le président actuel de la Division eurafricaine, le pasteur Ulrich Frikart (67) avait déjà annoncé en août dernier son départ à la retraite à compter du 31 décembre 2008.

La Division eurafricaine, qui fait partie des trois divisions adventistes européennes, regroupe dix-neuf pays situés dans le centre, l’ouest et le sud de l’Europe, ainsi qu’en Afrique du Nord, en Turquie, en Iran et en Afghanistan.

Thèmes liés:

Publicité