Skip to content

Le Parti Evangélique genevois n’entre pas dans la Constituante

Le Parti Evangélique (PEV) n’a pas réussi son entrée dans la scène politique genevoise. Lors des élections à l’Assemblée Constituante du 19 octobre, le jeune parti genevois n’a en effet obtenu que 1.7% des suffrages. Il en fallait 3% pour figurer parmi les 80 sièges distribués pour travailler le texte…
Evangéliques.info

Le Parti Evangélique (PEV) n’a pas réussi son entrée dans la scène politique genevoise. Lors des élections à l’Assemblée Constituante du 19 octobre, le jeune parti genevois n’a en effet obtenu que 1.7% des suffrages. Il en fallait 3% pour figurer parmi les 80 sièges distribués pour travailler le texte fondateur du canton et république de Genève.
Le PEV termine loin derrière les autres partis et certains mouvements associatifs. Le PEV espérait profiter d’un quorum inférieur aux 7% habituels lors d’élections cantonales, sans succès.
Le PEV genevois existe depuis un peu plus d’un an. Cette section cantonale fait partie du PEV suisse, lancé en 1919 et présente au Conseil national, avec deux élus.

Thèmes liés:

Publicité