Skip to content

Tziganes: «moins de nuisance que dans toute autre population»

Le préfet de Meurthe-et-Moselle tire un bilan satisfaisant suite au grand rassemblement évangélique des tziganes, du 17 août au 2 septembre dernier. «Un quartier de 20000 habitants produit son lot d’insécurité et de d’incivilités. Mais les nuisances ont été moins importantes que dans toute autre population», a déclaré le préfet,…

Le préfet de Meurthe-et-Moselle tire un bilan satisfaisant suite au grand rassemblement évangélique des tziganes, du 17 août au 2 septembre dernier. «Un quartier de 20000 habitants produit son lot d’insécurité et de d’incivilités. Mais les nuisances ont été moins importantes que dans toute autre population», a déclaré le préfet, Hugues Parant, à l’AFP.
Délinquance en baisse, augmentation jusqu’à 50% des recettes pour les commerces de la région: les points positifs éclipsent presque les nuisances, notamment en terme de déchets retrouvés le long des routes. Mais là encore, une équipe de tziganes s’est employée à nettoyer les abords du site mis à disposition par la collectivité publique.
35000 tziganes et quelque 4000 caravanes ont participé au grand rassemblement évangélique de la Mission Vie et Lumière.

Thèmes liés:

Publicité