Skip to content

Orissa: représailles après la mort d’un leader hindou

Les chrétiens de l’État indien de l’Orissa ont été ciblés par des militants hindous en représailles, suite à la mort d’un haut responsable hindou, Laxmananand Saraswati, et de quatre associés, samedi dernier 23 août. Des églises, un orphelinat ont été incendiées, une religieuse et un vieillard infirme brûlés vifs dans…
Evangéliques.info

Les chrétiens de l’État indien de l’Orissa ont été ciblés par des militants hindous en représailles, suite à la mort d’un haut responsable hindou, Laxmananand Saraswati, et de quatre associés, samedi dernier 23 août. Des églises, un orphelinat ont été incendiées, une religieuse et un vieillard infirme brûlés vifs dans le district de Barhgarh et de Kandhamal respectivement, d’après le «All India Christian Council». De nombreux chrétiens ont fui dans la jungle.
Hier pourtant, les chrétiens avaient publié un communiqué affirmant leur rejet de toute violence et leur innocence dans la mort de Laxmananand Saraswati. Ce dernier, un activiste anti-chrétien, a été tué lors d’une célébration religieuse par une vingtaine d’assaillants armés suspectés d’être des maoïstes.
À la période de Noël, une véritable chasse à l’homme contre les chrétiens avait déjà eu lieu en Orissa.

Thèmes liés:

Publicité