Skip to content

Passage de témoin à la tête des catholiques de Terre Sainte

Après vingt ans à la tête des catholiques de Terre Sainte, le patriarche Michel Sabbah a transmis le témoin, pour raison d’âge, à son successeur: Fouad Twal, un Jordanien originaire de la ville «chrétienne» de Madaba, qui a indiqué son souhait d’être moins politique dans l’approche de son mandat. Intronisé…
Evangéliques.info

Après vingt ans à la tête des catholiques de Terre Sainte, le patriarche Michel Sabbah a transmis le témoin, pour raison d’âge, à son successeur: Fouad Twal, un Jordanien originaire de la ville «chrétienne» de Madaba, qui a indiqué son souhait d’être moins politique dans l’approche de son mandat. Intronisé le 21 juin, Fouad Twal aura la responsabilité de quelque 150’000 croyants répartis, un fait unique au monde, entre trois États (Israël et les territoires palestiniens, la Jordanie et Chypre). Fouad Twal a indiqué ses principales préoccupations: un dialogue renouvelé avec l’État israélien,
les entraves à la circulation, en Israël, de «ses prêtres», l’afflux des réfugiés irakiens chrétiens en Jordanie et l’émigration des chrétiens palestiniens et jordaniens.

Thèmes liés:

Publicité