Skip to content

A l’occasion du 60 ème anniversaire de l’État d’Israël, 140 dirigeants chrétiens appellent à une paix juste entre Israéliens et Palestiniens

La solidarité des chrétiens doit être manifestée autant envers le peuple palestinien qu’envers le peuple israélien. Cette déclaration émane d’un appel publié le 8 mai dernier dans le journal britannique The Independant. Cent quarante leaders chrétiens, dont Desmond Tutu (prix nobel de la paix), le Primat de l’Église anglicane d’Australie…

La solidarité des chrétiens doit être manifestée autant envers le peuple palestinien qu’envers le peuple israélien. Cette déclaration émane d’un appel publié le 8 mai dernier dans le journal britannique The Independant. Cent quarante leaders chrétiens, dont Desmond Tutu (prix nobel de la paix), le Primat de l’Église anglicane d’Australie et le directeur international de l’Alliance Evangélique Mondiale Geoff Tunicliffe, ont signé cet appel.
Les signataires soulignent l’affirmation biblique que «c’est la justice qui produira une paix durable et la sécurité» dans cette région du monde.

Thèmes liés:

Publicité