Skip to content

Un embryon hybride créé par des chercheurs britaniques

La polémique sur les embryons hybrides est ravivée en Grande-Bretagne. En effet, des chercheurs de l’Institut de génétique humaine de l’Université de Newcastle ont annoncé la création d’un embryon mi-humain, mi-animal. Ce dernier, qui a vécu trois jours en laboratoire, est le résultat de l’implantation d’ADN humain injecté dans un…

La polémique sur les embryons hybrides est ravivée en Grande-Bretagne. En effet, des chercheurs de l’Institut de génétique humaine de l’Université de Newcastle ont annoncé la création d’un embryon mi-humain, mi-animal. Ce dernier, qui a vécu trois jours en laboratoire, est le résultat de l’implantation d’ADN humain injecté dans un ovule de vache, auquel le matériel génétique a été préalablement retiré. Selon les chercheurs, la création d’un tel embryon a pour but le développement de thérapies pour certaines maladies.
En septembre 2007, l’Autorité britannique pour la fertilité humaine et l’embryologie avait donné son feu vert à la création de tels embryons, afin de pallier à la pénurie d’ovules féminins.
Des voies se sont immédiatement élevées contre cette instrumentalisation du vivant. Le cardinal catholique et écossais O’Brien a qualifié ce procédé «d’attaque monstrueuse aux Droits de l’homme et à la dignité humaine».

Thèmes liés:

Publicité