Skip to content

Le Centre Social Protestant vaudois en appelle à la générosité des donateurs pour pouvoir continuer d’offrir ses prestations

Publicité Les comptes 2007 du Centre Social Protestant (CSP) bouclent avec un déficit de 975’000 francs. Les recettes extraordinaires, legs et successions, qui permettent en général d’équilibrer les comptes, ont été inhabituellement basses en 2007. La vente des objets de seconde main a accusé, de son côté, un sérieux…
Evangéliques.info

Publicité

Les comptes 2007 du Centre Social Protestant (CSP) bouclent avec un déficit de 975’000 francs. Les recettes extraordinaires, legs et successions, qui permettent en général d’équilibrer les comptes, ont été inhabituellement basses en 2007. La vente des objets de seconde main a accusé, de son côté, un sérieux ralentissement. Le CSP doit puiser dans ses réserves, qui seront vides en 2009 si aucune mesure n’est trouvée d’ici là.
Les équipes qui travaillent pour le CSP ont déjà fait leur part et renoncé à 4% de leur salaire. Un effort consenti pour éviter des licenciements et la réduction des prestations des services sociaux, offerts le plus souvent gratuitement à la population.

Le slogan de la campagne de la traditionnelle recherche de fonds de printemps qui vient de démarrer avec l’envoi à tous les ménages d’un dépliant muni d’un bordereau précise: «Notre code d’honneur, votre code donneur». Le CSP n’est pas au bout de ses peines pour sortir des chiffres rouges, mais ne veut renoncer à aucune de ses prestations.

Thèmes liés:

Publicité