Skip to content

Un forum interreligieux au Kenya pour faire face à la crise

Le conseil national des Églises du Kenya a mis en place un forum interreligieux et des rencontres entre responsables de communautés religieuses et représentants des divers ethnies. Il pense que si les relations se détériorent, la crise politique et humanitaire pourrait conduire à un génocide. Réunissant des représentants…
Evangéliques.info

Le conseil national des Églises du Kenya a mis en place un forum interreligieux et des rencontres entre responsables de communautés religieuses et représentants des divers ethnies. Il pense que si les relations se détériorent, la crise politique et humanitaire pourrait conduire à un génocide.
Réunissant des représentants des Églises catholiques, protestantes, évangéliques, d’institution africaine et adventistes, ainsi que des membres des communautés musulmane et hindouiste, ce conseil souhaite restaurer le dialogue entre les deux camps qui s’affrontent actuellement.
À l’issue de la première rencontre, qui s’est tenue le 30 janvier dernier à Nairobi, de nombreux participants se sont engagés à appeler les membres de leurs communautés ethniques à plus de respect envers les autres et à ne pas répondre aux actes de violence.
Le Kenya est dans la crise depuis la réélection du président sortant.

Thèmes liés:

Publicité