Skip to content

Égypte: l’impossibilité de devenir officiellement chrétien est confirmée

La Haute cour administrative d’Égypte a refusé à Mohamed Hegazi de faire figurer sa nouvelle religion sur sa carte d’identité. Ce père de famille de 25 ans est au centre d’une polémique depuis qu’il a saisi les tribunaux pour reconnaître sa conversion de l’islam au christianisme, une grande première au…
Evangéliques.info

La Haute cour administrative d’Égypte a refusé à Mohamed Hegazi de faire figurer sa nouvelle religion sur sa carte d’identité. Ce père de famille de 25 ans est au centre d’une polémique depuis qu’il a saisi les tribunaux pour reconnaître sa conversion de l’islam au christianisme, une grande première au pays des Pharaons. Il vit en clandestinité car les extrémistes veulent sa tête.
La Haute cour administrative a rendu sa décision mardi 29 janvier, la motivant par le fait que les religions monothéistes sont arrivées dans un ordre historique spécifique et qu’il est impensable de retourner d’une religion plus aboutie (l’islam) à une religion dépassée (le christianisme).
Mohamed Hegazi garde donc ses papiers musulmans, alors qu’il aimerait pouvoir donner une éducation chrétienne à ses enfants. Il n’a pas pour l’heure pas été poursuivi officiellement pour apostasie.
Les Egyptiens sans carte d’identité ne peuvent postuler à des emplois, acquérir des propriétés, ouvrir des comptes bancaires ou inscrire leurs enfants dans des écoles.

Thèmes liés:

Publicité