Skip to content

Une chrétienne britannique perd aux Prud’hommes face à British Airways

Publicité L’employée chrétienne de British Airways (BA) vient d’être déboutée pour la seconde fois. Nadia Eweida avait fait recours devant le Tribunal des Prud’hommes après avoir été suspendue par son employeur pour contrevenance au code vestimentaire de la compagnie. Le 8 janvier dernier, le tribunal a donné raison à…
Evangéliques.info

Publicité

L’employée chrétienne de British Airways (BA) vient d’être déboutée pour la seconde fois. Nadia Eweida avait fait recours devant le Tribunal des Prud’hommes après avoir été suspendue par son employeur pour contrevenance au code vestimentaire de la compagnie. Le 8 janvier dernier, le tribunal a donné raison à BA en estimant que l’employée avait enfreint la règlementation de sa compagnie sans raison légitime.
En octobre 2006, Nadia Eweida avait refusé de retirer la croix chrétienne qu’elle portait en pendentif alors que d’autres signes religieux étaient acceptés par BA. Selon la chrétienne, cette mesure s’apparentait à de la discrimination religieuse.
Depuis le début de l’année passée, la compagnie aérienne a toutefois assoupli son règlement: le personnel est maintenant autorisé à porter des signes religieux discrets sur son uniforme.

Thèmes liés:

Publicité