Skip to content

La TSR revoit sa grille d’émissions religieuses

Faut pas croire : le titre annonce le ton des émissions à venir : pas question de s’arrêter aux apparences et à la surface des mots, mais de porter un regard pertinent et parfois décapant sur des questions de société, au carrefour des domaines philosophiques, éthiques et spirituel. Il s’agit…
Evangéliques.info

Faut pas croire : le titre annonce le ton des émissions à venir : pas question de s’arrêter aux apparences et à la surface des mots, mais de porter un regard pertinent et parfois décapant sur des questions de société, au carrefour des domaines philosophiques, éthiques et spirituel. Il s’agit de débusquer ce qui se cache derrière ce que l’on croit connaître. L’équipe de la nouvelle émission emmenée produite par Daniel Wettstein et Laure Speziali, et présentée par le jeune journaliste Christophe Boisset, s’arrêteront, le temps de la réflexion, sur des questions qui traversent notre société et nous touchent, nous inquiètent ou nous interpellent. Le magazine, hebdomadaire, abordera la spiritualité en privilégiant l’oecuménisme et le dialogue interreligieux à travers des débats, des témoignages et des reportages. Chaque émission débutera par un reportage auquel fait écho une discussion sur le plateau. Premier sujet abordé ce samedi 12 janvier, le rapport à l’argent. Cette première partie sera suivie d’un reportage de 7 minutes, qui propose une approche plus introspective de la spiritualité. Il s’appuiera sur le témoignage d’une personne dont le cheminement spirituel incarne un événement ou une problématique dans l’air du temps. Premier sujet abordé ce samedi 12 janvier avec le professeur Daniel Marguerat et une collaboratrice du CSP de Genève, notre rapport à l’argent.
La case hebdomadaire du dimanche matin continuera de diffuser des cultes, des messes et des services oecuméniques ainsi que des documentaires achetés tandis que l’émission « Racines » (hebdo dominical diffusé à 12h20) et les débats mensuels de « Dieu sait quoi » disparaîtront au profit du nouveau magazine. Un clip de 1 minute et demie sur des fêtes religieuses en fin d’émission permettra à des étudiants de l’ECAL (Ecole cantonale d’art de Lausanne) de s’exprimer à leur façon, parfois décalée et humoristique, pour rappeler ce que représentent les différentes fêtes religieuses marquantes : Epiphanie, Achoura, Yom Kippour. Six fois par année, « Faut pas croire » proposera des grands débats avec des représentants des différentes religions.

Thèmes liés:

Publicité