Skip to content

Décision de détruire quatre églises dans le nord du Nigéria

Publicité Sans discussions ni compensations, le gouvernement de l’État de Kano, dans le nord du Nigéria, a décidé de démolir quatre églises pour y construire une route et un hôpital. Deux Églises pentecôtistes et deux Églises appartenant à l’Église Évangélique de l’Afrique de l’Ouest seront démolies selon les plans…
Evangéliques.info

Publicité

Sans discussions ni compensations, le gouvernement de l’État de Kano, dans le nord du Nigéria, a décidé de démolir quatre églises pour y construire une route et un hôpital. Deux Églises pentecôtistes et deux Églises appartenant à l’Église Évangélique de l’Afrique de l’Ouest seront démolies selon les plans urbains.

S’adressant à Compass Direct News, le pasteur Murtala Marti Dangora, secrétaire de l’Association chrétienne du Nigéria pour la région de Kano, affirme que la construction de la route et de l’hôpital ne sont qu’un prétexte pour la destruction des églises. «Le gouvernement a refusé de discuter avec nous à propos de l’avenir de ces églises», raconte Dangora. Il a ajouté que durant la campagne de réélection qui s’est déroulée cette année, le gouverneur de Kano Malam Ibrahim Shekarau a promis à la communauté musulmane de la région de Ginginya de détruire une église de l’Église Évangélique de l’Afrique de l’Ouest pour y construire un hôpital.

Thèmes liés:

Publicité