Skip to content

500 personnes ont signé la pétition 0.7+

La pétition lancée par l’Alliance Evangélique, le Réseau Evangélique et de Stop Pauvreté a mobilisé 500 signataires depuis juillet dernier en Suisse romande. Ses initiateurs jugent le résultat insuffisant et battent le rappel. Cette pétition demande tout comme sa grande soeur «Ensemble contre la pauvreté» du milieu humanitaire,…

La pétition lancée par l’Alliance Evangélique, le Réseau Evangélique et de Stop Pauvreté a mobilisé 500 signataires depuis juillet dernier en Suisse romande. Ses initiateurs jugent le résultat insuffisant et battent le rappel.
Cette pétition demande tout comme sa grande soeur «Ensemble contre la pauvreté» du milieu humanitaire, que la Suisse respecte ses engagements de porter l’aide au développement à 0.7% du PNB. Symboliquement, les milieux évangéliques proposaient un engagement individuel supplémentaire, en proposant aux signataires de leur pétition de verser 0.7% supplémentaires de leurs revenus à des projets humanitaires en phase avec les Objectifs Mondiaux pour le Développement (OMD). Ces derniers, adoptés par l’Onu en 2000, prévoient un engagement pour diminuer de moitié l’extrême pauvreté d’ici à 2015.

Thèmes liés:

Publicité