Skip to content

Projet de loi sur l’immigration: les religieux multiplient les critiques

Le Sénat français examine le 2 octobre en séance le projet de loi sur l'immigration de Brice Hortefeux, adopté le 20 septembre à l'Assemblée. Les représentants religieux -catholiques, protestants et musulmans- multiplient les critiques à l'encontre de ce projet de loi qui vise à durcir les conditions du regroupement familial, haussant particulièrement le ton contre la proposition d'instaurer des tests ADN.

Le Sénat français examine le 2 octobre en séance le projet de loi sur l’immigration de Brice Hortefeux, adopté le 20 septembre à l’Assemblée. Les représentants religieux -catholiques, protestants et musulmans- multiplient les critiques à l’encontre de ce projet de loi qui vise à durcir les conditions du regroupement familial, haussant particulièrement le ton contre la proposition d’instaurer des tests ADN.

Ils s’en prennent à l’esprit général du projet de loi parce qu’il fait une différence entre « bons et mauvais migrants », comme le souligne la Conférence des évêques.

Le Centre d’Action sociale protestant, la Cimade, la Fédération de l’Entraide protestante, la Fondation de l’Armée du Salut, la Mission populaire évangélique de France se sont associés à ce texte.

Thèmes liés:

Publicité