Skip to content

Les chrétiens sud-coréens questionnent l’interdiction missionnaire en Afghanistan

Les chrétiens sud-coréens ont exprimé leur mécontentement face à l’interdiction imposée par le gouvernement d’organiser dorénavant tout voyage missionnaire en Afghanistan. Ils affirment que cette interdiction limite la liberté religieuse et encourage les attaques extrémistes contre les chrétiens dans le monde entier. Cette réaction survient suite aux arrangements convenus…
Evangéliques.info

Les chrétiens sud-coréens ont exprimé leur mécontentement face à l’interdiction imposée par le gouvernement d’organiser dorénavant tout voyage missionnaire en Afghanistan. Ils affirment que cette interdiction limite la liberté religieuse et encourage les attaques extrémistes contre les chrétiens dans le monde entier.
Cette réaction survient suite aux arrangements convenus entre le gouvernement sud-coréen et les représentants des talibans. Les talibans avaient accepté la libération des 19 otages en échange du retrait des troupes coréennes stationnées en Afghanistan et l’imposition d’une interdiction des activités missionnaires sud-coréennes dans ce pays. La réaction majoritaire suite à ce drame avait été la réprobation des voyages d’évangélisation organisés par les Églises, notamment en raison du danger qu’ils impliquent.

Thèmes liés:

Publicité