Skip to content

Plus que trois Coréens retenus

Le feuilleton des protestants coréens détenus par les talibans touche à sa fin. Comme annoncé aujourd’hui, un avant-dernier détachement de deux hommes et deux femmes a été libéré dans l’après-midi. Les ravisseurs les ont confiés à des chefs tribaux qui doivent les remettre au CICR. La libération des trois derniers…
Evangéliques.info

Le feuilleton des protestants coréens détenus par les talibans touche à sa fin. Comme annoncé aujourd’hui, un avant-dernier détachement de deux hommes et deux femmes a été libéré dans l’après-midi. Les ravisseurs les ont confiés à des chefs tribaux qui doivent les remettre au CICR. La libération des trois derniers otages, trois femmes, est attendue pour ce soir encore.
Après deux semaines où le dialogue était rompu, le groupe originellement de 23 personnes a été libéré au compte-gouttes ces derniers jours. Le retrait du tout petit contingent sud-coréen (200 hommes) de la coalition internationale présente en d’Afghanistan a joué un rôle dans le dénouement de cette crise. Pour appuyer leurs revendications, les talibans avaient rapidement exécuté deux hommes du groupe.
La Corée du Sud a pour sa part fait savoir qu’elle n’enverrait plus de missionnaires.

Thèmes liés:

Publicité