Skip to content

45 coptes attendent que la Cour suprême reconnaisse leur liberté religieuse

La Cour Suprême égyptienne a reçu la semaine passée en appel 45 coptes qui souhaitaient revenir à la foi chrétienne et le formaliser sur leur carte d’identité. Une moitié d’entre eux avaient un temps embrassé l’islam en tant qu’adultes et l’autre était des enfants de parents convertis à l’islam qui…
Evangéliques.info

La Cour Suprême égyptienne a reçu la semaine passée en appel 45 coptes qui souhaitaient revenir à la foi chrétienne et le formaliser sur leur carte d’identité. Une moitié d’entre eux avaient un temps embrassé l’islam en tant qu’adultes et l’autre était des enfants de parents convertis à l’islam qui ne voulaient pas suivre ces derniers. Leur avocat a pu faire état d’une jurisprudence favorable.
Un tribunal local s’était opposé précédemment à la demande des plaignants.
La Cour Supreme rendra un verdict définitif le 1er juillet. Cette affaire suivie à l’étranger embarrasse le gouvernement égyptien.
Changer de religion (excepté vers l’islam) est un véritable parcours du combattant dans les pays du Moyen-Orient. Dans une affaire similaire en Malaysie, la convertie la plus célèbre du pays, Lina Joy, a perdu ce printemps une bataille juridique qui a duré six ans pour faire reconnaître son changement de religion. En clandestinité pour des raisons de sécurité, elle attend toujours de pouvoir épouser l’homme qu’elle aime.

Thèmes liés:

Publicité