Skip to content

Le nouveau premier ministre du Burkina Faso demande la prière

Nommé à la tête du gouvernement burkinabé le 4 juin, Tertius Zongo a demandé à rencontrer les communautés religieuses avant même son entrée en fonction. En effet, il désire confier son mandat à Dieu. Le 13 juin, Tertius Zongo a reçu l’une après l’autre les délégations des communautés…
Evangéliques.info

Nommé à la tête du gouvernement burkinabé le 4 juin, Tertius Zongo a demandé à rencontrer les communautés religieuses avant même son entrée en fonction. En effet, il désire confier son mandat à Dieu.
Le 13 juin, Tertius Zongo a reçu l’une après l’autre les délégations des communautés protestantes, catholiques et musulmanes. Le porte-parole de la Fédérations des églises et missions évangéliques Etienne Bazié a déclaré: «Nous recommandons la lourde mission qui a été confiée à Tertius Zongo à Dieu, parce que pour nous, c’est Dieu qui est souverain et détermine l’action de l’homme».
La communauté catholique a suggéré au gouvernement de s’associer à certaines activités de prières, comme la journée nationale de pardon qui a lieu le 1er janvier.
Les trois délégations des communautés religieuses ont promis de prier pour le nouveau premier ministre.

Thèmes liés:

Publicité