Skip to content

Tuerie de Malatya: les médias à nouveau en cause

Le procès-verbal de la déposition d’Emre Gunaydin a été publié dans la presse populaire turque, au mépris de la loi, s’agissant de documents juridiques relatifs à une enquête en cours. Emre Gunaydin est l’instigateur et l’exécutant du massacre de trois chrétiens actifs à Malatya, le 22 avril dernier. La…
Evangéliques.info

Le procès-verbal de la déposition d’Emre Gunaydin a été publié dans la presse populaire turque, au mépris de la loi, s’agissant de documents juridiques relatifs à une enquête en cours. Emre Gunaydin est l’instigateur et l’exécutant du massacre de trois chrétiens actifs à Malatya, le 22 avril dernier.
La Fondation protestante d’Istanbul a publié mardi un communiqué dans lequel elle fustige l’«inexcusable irresponsabilité» des autorités, sans les nommer, qui sont à l’origine de la fuite. En effet, des noms de chrétiens sont ressortis dans le procès-verbal et ils sont maintenant connus du pays tout entier. Emre Gunaydin a notamment déclaré qu’il avait projeté d’assassiner un autre pasteur après les trois chrétiens de librairie chrétienne Zirve de Malatya. Ces individus innocents sont maintenant des cibles à abattre, ajoute en substance le communiqué de la Fondation Protestante d’Istanbul. Dans le même temps, la veuve d’un des trois chrétiens tués s’est vu refuser par le procureur en charge du dossier l’accès aux documents d’autopsie de son mari.

Thèmes liés:

Publicité