Skip to content

Épuration ethnico-religieuse au Nord du Pakistan

Hier, des chrétiens de tout le Pakistan ont commencé une période de jeûne et de prière de dix jours, dès la date d’expiration d’un ultimatum reçu par des coreligionnaires, nous a confié le pasteur Adnan Azhar. Des chrétiens des localités de Charsadda et de Mardan, au nord-ouest du Pakistan…
Evangéliques.info

Hier, des chrétiens de tout le Pakistan ont commencé une période de jeûne et de prière de dix jours, dès la date d’expiration d’un ultimatum reçu par des coreligionnaires, nous a confié le pasteur Adnan Azhar.
Des chrétiens des localités de Charsadda et de Mardan, au nord-ouest du Pakistan avaient reçu, le 7 mai, des lettres manuscrites leur demandant de se convertir à l’islam d’ici 10 jours ou de quitter la région. Certaines de ces lettres ajoutaient que, en cas de désobéissance, des attentats à la bombe et des exécutions auraient lieu.
Plusieurs familles ont quitté les lieux alors que d’autres ont confié qu’elles resteraient malgré les menaces et qu’elles se confiaient en Dieu. Il y a quelque 500 chrétiens à Charsadda, une zone où des islamistes pro-Taliban essaient d’introduire des normes extrêmement strictes comme dans le proche Afghanistan. Le ministre de l’Intérieur pakistanais Aftab Ahmed Khan Sherpao a échappé à une tentative d’assassinat le mois dernier, dans lequel 28 personnes ont péri.
La sécurité a été accrue dans les Églises et la police enquête sur les lettres non signées.

Thèmes liés:

Publicité