Skip to content

L’Alliance Évangélique écrit aux finalistes des présidentielles françaises

L’Alliance Évangélique Française (AEF) a adressé aujourd’hui, 26 avril, une lettre ouverte à Ségolène Royal et à Nicolas Sarkozy. Au-delà de l’exhortation à être des individus qui tiennent leur parole et leurs engagements après le 6 mai, l’organisation évangélique détaille ses neuf attentes du prochain président. Elle lui…
Evangéliques.info

L’Alliance Évangélique Française (AEF) a adressé aujourd’hui, 26 avril, une lettre ouverte à Ségolène Royal et à Nicolas Sarkozy. Au-delà de l’exhortation à être des individus qui tiennent leur parole et leurs engagements après le 6 mai, l’organisation évangélique détaille ses neuf attentes du prochain président.
Elle lui demande de veiller au respect de la liberté religieuse, de protéger et d’encourager la famille traditionnelle, de tout mettre en œuvre pour corriger les atteintes à la dignité humaine des moins bien lotis (les prisonniers notamment), de travailler à un accueil positif de l’étranger et de renforcer la solidarité avec les plus pauvres.
Le président de l’AEF et signataire de la lettre ouverte, Michel Charles, appelle le futur locataire de l’Élysée à mettre en place un programme énergétique respectueux de l’environnement, à prendre ses responsabilités à long terme, notamment sur le plan de la dette et à participer à la luttre contre l’extrême pauvreté sur le plan international.
Consciente de l’importance des défis, l’AEF assure la ou le futur président de son soutien dans la prière et sa participation à la réflexion et au débat.

Thèmes liés:

Publicité