Skip to content

Le CPDH publie les positions éthiques de quatre candidats

Le Comité Protestant Evangélique pour la Dignité Humaine (CPDH) publie sur son site les positions éthiques de quatre candidats. Comme son site l’indique, seuls François Bayrou, Philippe de Villiers, Jean-Marie Le Pen et Nicolas Sarkozy ont répondu au questionnaire du CPDH. Philippe de Villiers et Jean-Marie Le Pen sont…
Evangéliques.info

Le Comité Protestant Evangélique pour la Dignité Humaine (CPDH) publie sur son site les positions éthiques de quatre candidats. Comme son site l’indique, seuls François Bayrou, Philippe de Villiers, Jean-Marie Le Pen et Nicolas Sarkozy ont répondu au questionnaire du CPDH.
Philippe de Villiers et Jean-Marie Le Pen sont sans surprise les plus conservateurs dans leurs positions: contre le clonage thérapeutique, contre l’union homosexuelle quelle que soit sa forme, en faveur d’un décret obligeant les médecins à informer les femmes des alternatives à l’avortement, pour la pénalisation de l’euthanasie, pour l’interdiction des films X à la télévision.
De leur côté, François Bayrou et Nicolas Sarkozy n’ont pas répondu à toutes les questions, le second indiquant que «la complexité des problèmes empêche parfois de donner des réponses définitives». Mais les deux sont contre le clonage reproductif, contre l’adoption plénière par des couples homosexuels notamment.
Au chapitre du Traité européen, seul Philippe de Villiers s’engage pour une mention de l’héritage judéo-chrétien. le candidat UMP se déclare ouvertement contre, les autres ne se prononcent pas.

Thèmes liés:

Publicité