Skip to content

Les protestants français voteront plus à droite

Selon un sondage IFOPF-Réforme, les protestants français s’apprêtent à voter plus à droite pour les présidentielles que par le passé. Selon ce sondage, 34% des protestants soutiennent Nicolas Sarkozy, 27% François Bayrou, 20% Ségolène Royal et 8% pour Jean-Marie Le Pen. Par rapport à l’ensemble des Français, c’est +6% pour…

Selon un sondage IFOPF-Réforme, les protestants français s’apprêtent à voter plus à droite pour les présidentielles que par le passé. Selon ce sondage, 34% des protestants soutiennent Nicolas Sarkozy, 27% François Bayrou, 20% Ségolène Royal et 8% pour Jean-Marie Le Pen. Par rapport à l’ensemble des Français, c’est +6% pour le candidat de l’UMP, + 4% pour celui de l’UDF, -3% pour celle du PS et -5% pour le candidat du FN.
Quant aux préoccupations des protestants, ils se différencient du reste de la population dans plusieurs dossiers. Ils sont 14% de moins à trouver acceptable l’homosexualité, 8% de moins à juger qu’il faut donner davantage de liberté aux entreprises, 5% de moins qui sont favorables à la réintroduction de la peine de mort et 7% de moins à manquer de sécurité.

Thèmes liés:

Publicité