Skip to content

Un État indien impose le yoga en classe

Le 25 janvier dernier, le gouvernement indien de l’État de Madhya Pradesh (centre) a chapeauté une vaste activité de yoga dans les écoles. Nombre de chrétiens ont préféré garder leurs enfants à la maison à cette occasion. L’ONG chrétienne Gospel for Asia (GFA) notamment avait fait passer le mot à…
Evangéliques.info

Le 25 janvier dernier, le gouvernement indien de l’État de Madhya Pradesh (centre) a chapeauté une vaste activité de yoga dans les écoles. Nombre de chrétiens ont préféré garder leurs enfants à la maison à cette occasion. L’ONG chrétienne Gospel for Asia (GFA) notamment avait fait passer le mot à tout son personnel.
Le programme a été conduit dans toutes les écoles publiques du Madhya Pradesh et dans un grand nombre d’écoles et de structures éducatives privées aussi. Quelque 600’000 enfants ont participé au programme dirigé par le premier ministre Shivraj Singh Chauhan. Ce dernier a annoncé son intention de faire du yoga un élément incontournable du programme de gymnastique officiel.
Des associations chrétiennes et musulmanes ont publiquement dénoncé une mesure qui viole la constitution indienne. Les secondes ont même déposé plainte contre le parti ultranationaliste hindou (le BJP) qui dirige le gouvernement du Madhya Pradesh.
Le Madhya Pradesh compte 60 millions d’habitants, dont 92% d’hindouistes, 5% de musulmans et moins d’1% de chrétiens.

Thèmes liés:

Publicité