Skip to content

Quatre ans de goulag pour un pasteur ouzbek

Un tribunal ouzbek a condamné le pasteur Dimitri Shestakov a quatre ans de prison dans un goulag pour activités religieuses «illégales». Le juge M. Tulanov de la Cour pénale d’Andijan a rendu son verdict le 9 mars dernier, trois semaines après le début du procès. Un des principaux responsables évangéliques…
Evangéliques.info

Un tribunal ouzbek a condamné le pasteur Dimitri Shestakov a quatre ans de prison dans un goulag pour activités religieuses «illégales». Le juge M. Tulanov de la Cour pénale d’Andijan a rendu son verdict le 9 mars dernier, trois semaines après le début du procès. Un des principaux responsables évangéliques ouzbeks a commenté cette condamnation inattendue en disant qu’elle pourrait avoir de graves conséquences sur les protestants du pays. «Mais cela a peut-être déjà commencé», a ajouté ce responsable en citant d’autres procédures pénales engagées dans d’autres endroits du pays par les autorités.
De tous les pays d’ex-Union Soviétique, l’Ouzbékistan est celui dans la politique en matière religieuse est la plus répressive.

Thèmes liés:

Publicité