Skip to content

Le recours de deux pasteurs australiens condamnés pour insulte à l’islam accepté

La Cour Suprême de l’Etat australien de Victoria a accepté hier le recours de deux pasteurs condamnés l’an dernier pour insultes à la religion musulmane. Les pasteurs Danny Nalliah et Pastor Daniel Scot ont été les premières victimes de la loi 2001 sur la tolérance à l’égard des religions introduite…
Evangéliques.info

La Cour Suprême de l’Etat australien de Victoria a accepté hier le recours de deux pasteurs condamnés l’an dernier pour insultes à la religion musulmane. Les pasteurs Danny Nalliah et Pastor Daniel Scot ont été les premières victimes de la loi 2001 sur la tolérance à l’égard des religions introduite par l’Etat de Victoria. Plainte avait été déposée contre eux par le Conseil Islamique de Victoria pour des propos tenus dans un séminaire d’islamologie. Les deux pasteurs rattachés au mouvement charismatique «Catch the fire» avaient été condamnés en décembre 2004. Ils avait été interdit dès lors de s’exprimer publiquement sur l’islam dans tout l’Etat de Victoria. Au sortir de l’audience qui a eu lieu à Melbourne, ils ont salué une victoire de la liberté d’expression.
De telles loi de la tolérance religieuse sont à l’étude ailleurs dans l’ancien Commonwealth, notamment en Grande-Bretagne et elles font l’objet d’un débat intense. Ses détracteurs craignent en effet que l’Etat protègent, non plus seulement des personnes d’attaques et de calomnies, mais aussi leurs systèmes de croyances religieuses, sociales et politiques, et ainsi les protègent et les promeuvent.

Thèmes liés:

Publicité