Skip to content

Gabriel de Montmollin quitte le Centre Social Protestant (CSP)

Après trois ans à sa tête, Gabriel de Montmollin quitte le Centre Social Protestant (CSP) Vaud pour reprendre la direction des éditions Labor et Fides à Genève. Ce départ intervient alors que l’institution vaudoise connaît une situation financière fragile, mais se félicite d’une dynamisation réjouissante de certains de…

Après trois ans à sa tête, Gabriel de Montmollin quitte le Centre Social Protestant (CSP) Vaud pour reprendre la direction des éditions Labor et Fides à Genève.
Ce départ intervient alors que l’institution vaudoise connaît une situation financière fragile, mais se félicite d’une dynamisation réjouissante de certains de ses secteurs. Créée il y a 45 ans, le CSP délivre en effet chaque année plus de 10’000 consultations sociales et juridiques via ses secteurs de la Fraternité, du service juridique, du service social polyvalent, du Conseil conjugal et de Jet service (jeunes et travail). Le comité du CSP regrette la décision de son directeur et le remercie pour tout le travail qu’il a accompli avec son équipe de collaborateurs.
Le poste sera mis au concours pour une entrée en fonction le 1er février 2007, date à laquelle Gabriel de Montmollin ralliera les éditions Labor et Fides, dont il avait déjà été le directeur avant de quitter Genève pour le CSP à Lausanne.
Interrogé sur ce changement de cap sur ce changement d’orientation après trois ans seulement passés au CSP, Gabriel de Montmollin se montre discret sur les raisons qui l’ont poussé à cette décision mais explique ses projets d’avenir: s’il revient à l’édition à un moment-clé délicat pour Labor et Fides, c’est pour y renforcer la diffusion des ouvrages en France, où se trouve la marge de progression, et en étoffer la politique éditoriale. Il collaborera avec Guy Burnier, l’actuel directeur des éditions, qui s’occupera plus particulièrement de la partie administrative.

Thèmes liés:

Publicité