Suisse: Les Fabricants de Joie célèbrent leurs 40 ans en septembre
Le réseau des Fabricants de Joie est présent sur tous les continents dans 70 pays. Mais le 21 septembre, c’est sa branche suisse romande qui fêtera ses quarante années d’existence à Yverdon-les-Bains (canton de Vaud). Un programme cadencé est prévu entre 10 et 15h pour s’amuser et se souvenir de ce que les prolifiques activités de l’organisation chrétienne ont amené dans la vie de celles et ceux qui ont maintenant grandi ou vieilli.
Au programme, hormis la célébration officielle: un rallye pour toutes les tranches d’âge, un gâteau d’anniversaire et des stands pour expliquer les différentes actions des Fabricants de Joie. Mais aussi, une dance party avec des chorégraphies reprises de celles qui ont pu être proposées à travers le temps. Le soir à 19h30, les festivités se déplacent à l’Eglise évangélique Connexion pour un concert du groupe de louange quadrilingue Fish4Lunch, qui s’est surtout fait connaître à la fin des années 1990 et au début des années 2000 par sa présence à de grands événements en Suisse et en France.
Publicité
Conduire les enfants et les familles dans la connaissance de Dieu
L’organisation propose des activités durant lesquelles la personne de Jésus, la Bible et la foi sont abordés de façon ludique et accessible. En effet, son énoncé de mission est de «conduire les enfants, les jeunes et les familles dans une connaissance éprouvée de Dieu et, ensemble avec eux, le faire connaître dans tous les peuples et toutes les sphères de la société». Les Fabricants de Joie soutiennent en outre les chrétiens qui travaillent parmi la jeunesse et épaulent ceux qui lancent des projets dédiés pour ce public grâce à des mises en relation, l’expertise des équipes et un accompagnement personnalisé.
>> Suisse: Une jeune chanteuse adapte un poème protestant du 17e siècle
>> Suisse: Une étude montre que l’image des évangéliques se redore