Skip to content

Oikocredit franchit la barre des 100 millions d’euros investis dans le micro-crédit en 2006

Oikocredit, un établissement international de microfinance soutenu par des Eglises, a accordé pour plus de 100 millions d’euros de crédits au cours des dix premiers mois de l’année 2006, ce qui, affirme l’institution, constitue la plus grosse somme accordée par Oikocredit aux pauvres, souvent exclus du secteur bancaire commercial. Par…
Evangéliques.info

Oikocredit, un établissement international de microfinance soutenu par des Eglises, a accordé pour plus de 100 millions d’euros de crédits au cours des dix premiers mois de l’année 2006, ce qui, affirme l’institution, constitue la plus grosse somme accordée par Oikocredit aux pauvres, souvent exclus du secteur bancaire commercial. Par ailleurs, l’institution financière a vivement salué la décision du Comité du prix Nobel de la paix d’avoir décerné le prix de cette année à l’économiste Muhammad Yunus et à sa Grameen Bank, qui ont été parmi les premiers à accorder de petits prêts aux gens pour surmonter leur pauvreté. Muhammad Yunus a offert de nouvelles perspectives de vie pour le 1,1 milliard de personnes qui vivent avec moins d’un dollar par jour.
Quelques 450 millions d’entre eux ont déjà reçu de petits prêts qui leur permettent d’établir leur propre source de revenus. Le prêt le plus récent d’Oikocrédit a été accordé à une petite organisation de microfinance indienne qui cherche à soutenir les femmes de basse caste dans les zones rurales pauvres du Tamil Nadu. « L’analyse financière et les conditions du prêt reflètent parfaitement ce pour quoi Oikocredit se bat : tendre la main aux pauvres et en particulier aux femmes, » souligne l’institution, dont le siège est à Amersfoort, aux Pays-Bas.

Thèmes liés:

Publicité