Skip to content

Les Australiens appelés à prier pour la pluie

L’Australie se prépare à une période de sécheresse telle qu’elle a rarement connu. Les Églises sont préoccupées pour le secteur de l’agriculture et elle se mobilisent dans la prière. Le Réseau de Prière Australien (évangélique) a appelé les Églises, les groupes de prière et les individus à s’engager dans…
Evangéliques.info

L’Australie se prépare à une période de sécheresse telle qu’elle a rarement connu. Les Églises sont préoccupées pour le secteur de l’agriculture et elle se mobilisent dans la prière.
Le Réseau de Prière Australien (évangélique) a appelé les Églises, les groupes de prière et les individus à s’engager dans une démarche de quarante jours intitulée: «Interroger Dieu au sujet de la sécheresse». Cette dernière a commencé le 22 octobre et finira le 30 novembre. D’après ce réseau, c’est la première qu’une initiative nationale de prière est organisée pour un sujet qui réunit tout le pays.
Dans l’État du Queensland, les primats des différentes confessions ont organisé un culte qui lancera une semaine entière de prière (du 5 au 12 novembre). La proposition d’un jeûne national officiel (le 26 novembre) est aussi dans l’air.
«Depuis douze ans, les pluies ont été faibles», explique un agriculteur du Queensland. «Et depuis cinq ans, il n’y a pas eu de récolte du tout».

Thèmes liés:

Publicité