Skip to content

Le président de la Fédération Protestante de France prend position sur les Témoins de Jéhova

Le statut des Témoins de Jéhovah a a divisé le chef du bureau des cultes au ministère de l’Intérieur et les membres de la Commission d’enquête parlementaire sur les sectes. Dans une interview accordée au quotidien Le Monde, le pasteur et président de la Fédération Protestante (FPF) Jean-Arnold de Clermont…
Evangéliques.info

Le statut des Témoins de Jéhovah a a divisé le chef du bureau des cultes au ministère de l’Intérieur et les membres de la Commission d’enquête parlementaire sur les sectes. Dans une interview accordée au quotidien Le Monde, le pasteur et président de la Fédération Protestante (FPF) Jean-Arnold de Clermont a pris la défense des Témoins de Jéhovah. Il a surtout pris position en faveur de la liberté religieuse.
Sans cacher ses désaccords théologiques profonds avec ce groupe religieux «qui ne fait pas partie du protestantisme», il a néanmoins exigé le respect des lois. Il s’est en outre dit étonné que personne n’ait réagi lorsqu’une salle de culte des Témoins de Jéhovah a été incendiée le 20 octobre dernie à Villefranche-sur-Saône.

Thèmes liés:

Publicité