Le gouvernement érythréen a commencé à exproprier les Églises indépendantes
Publicité
Le gouvernement érythréen a demandé que l’Église «Kale Hiwot» lui livre tous ses biens immobiliers et physiques. La confiscation a été notifiée par écrit. Elle concerne le service social et humanitaire de l’Église baptiste, les écoles, les véhicules et d’autres matériels. La police de sécurité a fait une descente dans les locaux centraux de l’Église, dans la capitale Asmara, et les a mis sous scellés.
«C’est une attaque directe contre l’Église», a confié une source locale à l’agence Compass. «La dernière étape est arrivée. Ils nous mettent à la rue».
Kale Hiwot («Parole de Vie») supervisait un orphelinat et des jardins d’enfants dans le pays. Elle fonctionnait depuis vingt ans comme ONG jouissant d’un statut officiel.
purification religieuse
Les leaders protestants d’Érythrée estiment que la confiscation de propriétés est la dernière étape d’un programme de purification religieuse lancé il y a quatre ans. Ce dernier a commencé par la mise hors-la-loi de toutes les Églises indépendantes (càd, non catholiques, luthériennes ou orthodoxes).