Skip to content

Vigi-Sectes boycotte le débat qu’elle a allumé

Dans un communiqué diffusé hier, l’association Vigi-Sectes annonce qu’elle ne prendra pas part à la rencontre de réflexion sur le livre «Réinventons l’Église» de Brian McLaren consacré à l’Église émergente. À l’origine d’une polémique sur ce pasteur américain et son livre, Vigi-Sectes justifie sa décision par le fait que,…
Evangéliques.info

Dans un communiqué diffusé hier, l’association Vigi-Sectes annonce qu’elle ne prendra pas part à la rencontre de réflexion sur le livre «Réinventons l’Église» de Brian McLaren consacré à l’Église émergente.
À l’origine d’une polémique sur ce pasteur américain et son livre, Vigi-Sectes justifie sa décision par le fait que, selon elle, les conditions d’un débat équitable ne sont pas remplies.
Du côté de la Ligue pour la Lecture de la Bible, coorganisateur de la rencontre, Marc Doereux explique que les détracteurs de Brian McLaren ont été invités à la rencontre.
La rencontre de réflexion sur l’Église émergente se déroule à Valence aujourd’hui. Une quarantaine de personnes y sont attendues.
Vigi-Sectes est une association active dans la lutte contre les sectes par l’information. Les responsables évangéliques jugent que dans le dossier McLaren, l’association a porté un jugement inadéquat sur un travail de réflexion consacré à la contextualisation de l’Église chrétienne en ce début de XXIe siècle.

Thèmes liés:

Publicité